Participer au bénévolat


Notre centre d'étude est à la recherche de bénévoles pour aider au travail quotidien (cuisine, nettoyage, jardinage, entretien, peinture, réparations, accueil et information) pour des périodes s'inscrivant dans le calendrier des besoins de La Maison.  

Les conditions requises : 

Un intérêt sincère pour l’enseignement de Krishnamurti et pour la coopération avec les autres  est un préalable nécessaire.

Participer en tant que bénévole implique que l'on accepte les exigences suivantes et que l'on s'y conforme :
Venir travailler à La Maison, c'est essentiellement offrir un service. Bien que géré collectivement, le Centre Culturel de l'ACK, n'est à personne. Il ne s'agit pas d'être tenté de s'installer, même si le séjour est de longue durée. La Maison est un bien commun au service de tous ceux qui ont à coeur de partager un moment de vie dans l'esprit des deux associations.

Pour des raisons d'organisation et de bon déroulement des activités prévues, il est demandé que les personnes qui viennent aider à La Maison s'engagent dans la mesure du possible avec précision sur la durée de leur présence et sur les travaux qu'ils proposent et prévoient d'effectuer, après accord avec l'équipe. Ils ne doivent prendre aucune initiative en dehors de ce qui a été convenu sans en avoir parlé au préalable avec l'équipe responsable.

Si l'on vient participer, c'est avec l'intention de coopérer et parce que l'on ressent qu'il est bon pour nous tous d'apprécier la chance qui nous est donnée  : celle de travailler ensemble à l'entretien et au rayonnement de ce lieu de partage.

 Ces dispositions impliquent une attitude d'écoute et de respect envers tous ceux qui sont présents et envers le lieu dont il convient de préserver le calme et le silence.

Pour être admis comme bénévole confirmé, il est proposé une période probatoire d'une semaine.

La contribution bénévole (*) comprend 
- une petite participation aux frais de pension et d'hébergement
- et 4h00 de travail journalier.

Les bénévoles qui souhaitent séjourner à plus long terme et contribuer à l’accueil sont également les bienvenus. Nous pouvons proposer si cela est possible, une liste des besoins prévisibles et des périodes souhaitées, mais d'ores et déjà, si vous le pouvez et si le coeur vous en dit, songez à répondre à notre invitation.

Venez rejoindre notre équipe et partager avec elle la belle aventure de La Maison.

(*) Conditions à étudier avec les responsables de l'équipe sur place, dans le cas de participants qui ont des ressources limitées ou dans le cas du bénévolat dit "de production et de contribution experte", ou de temps complet.


(Se renseigner sur les conditions en appelant :

La Maison : Christiane, Didier au 03 86 38 21 78
(Laisser un message en cas d'absence)
Christiane au 03 86 6015 07 ou mob. 06 84 11 32 62